top of page
  • Photo du rédacteurmagaliethierry06

Les infusions d'Automne


  • L’infusion de Gingembre pour stimuler l’organisme en cas de fatigue. Elle apaise aussi les digestions difficiles et les nausées . On l’utilisera à raison d’un cm de rhizome dans 250ml d’eau chaude. Temps d’infusion 10min

  • L’infusion de Verveine: la star des infusions relaxantes, elle calme le stress et les troubles digestifs qui y sont liés. Prise en fin de journée elle favorisera aussi l’endormissement.

1 cuillère à soupe de plantes séchées pour 250ml d’eau chaude. Temps d’infusion 5 min.


  • L’infusion de Romarin : idéale pour se détoxifier en douceur et participer à la régénération du foie. A utiliser en cure de 3 semaines pour une detox optimale, 2 beaux brins de romarin pour 250 ml d’eau chaude à infuser pendant 10min. En usage externe sur le cuir chevelu, elle apaisera les démangeaisons et stimulera la pousse ( à utiliser refroidie en dernière eau de rinçage)


  • L’infusion de Tulsi ou Basilic sacré :

Sans aucun doute la plus spirituelle, purificatrice et apaisante du corps et de l’esprit. Le Tulsi est utilisé en Inde, depuis des milliers d’années pour chasser les mauvais esprits, augmenter l’adaptabilité au stress et l’endurance, détoxifier l’organisme et rétablir l’équilibre et l’harmonie.

Une demi cuillère à soupe de tulsi séché pour 250ml d’eau chaude. Temps d’infusion 5 à 8 min.

L’usage des plantes n’est pas sans risque, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel habilité avant de les utiliser.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page