top of page
  • Photo du rédacteurmagaliethierry06

Les 5 huiles essentielles de l'Automne


1. L'huile essentielle de Ravintsara

l'indispensable pour booster son immunité et se protéger des virus qui signent leur grand retour cet automne. on l'utilisera à raison d'une goutte diluée avec un peu d'huile végétale en application sur les poignets.


2. L'huile essentielle de Petit grain bigarade

pour lutter contre les baisses de moral ou dépression saisonnière liées à la grisaille et au froid automnal, son effet relaxant du système nerveux aide à réduire nos niveaux de stress, quelque peu sédative elle apaisera aussi les troubles du sommeil. à respirer calmement ou à utiliser en diffusion


3.L'huile essentielle de Lédon du Groenland

puissante décongestionnante et régénérante hépatique elle est interessante en accompagnement d'une detoxification du foie ou pour soulager les troubles digestifs. A utiliser en application par massage au niveau du ventre diluée dans une huile végétale.


4. L'huile essentielle de Cèdre de l'atlas

Lors des changements de saison, il n'est par rare que nos cheveux soient aussi impactés, générant une perte de cheveux saisonnière, l'huile essentielle de Cèdre de l'atlas possède une action tonifiante tout en stimulant la micro-circulation du cuir chevelu. À utiliser à raison d'une à deux gouttes dans sa dose de shampoing.


5. L'huile essentielle d'Encens Liban

parce que l'automne est aussi une période propre à l'introspection, les notes envoutantes et harmonisantes de l'encens vous apporteront le calme et l'équilibre, apaiseront vos tensions et vous aideront à traverser en douceur les périodes de transition et de changement. Elle est idéale lors d'un bain aromatique ou en application en massage du corps diluée dans une huile végétale.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page